Entete site

Mot du Président

 

François BELENFANT

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le site de la Jeanne d'Arc de Dax et plus particulièrement dans la rubrique de la section TIR A L'ARC.

 La Jeanne d'Arc est, comme vous le savez certainement, un club omnisport qui accueille différentes disciplines. Le TIR A L'ARC en fait partie depuis 1993 et ne cesse d'évoluer et de grandir depuis cette date.

 Depuis sa création, la section est passée de quelques archers à plus de 80. Cette évolution est due au travail de mes prédécesseurs qui se sont bien souvent retroussés les manches pour bâtir la section telle qu'elle existe aujourd'hui. Je tiens donc à leur rendre hommage à tous et j'espère pouvoir continuer sur leurs traces.

 Mais ce travail ne se fait en aucun cas seul et il est important de souligner que la JAD est une grande famille de bénévoles qui se serrent les coudes dans les moments difficiles et se retrouvent souvent ensemble pour fêter leur réussite.

 La JAD évolue, s’agrandit, se structure. Grâce à cela, la section TIR A L'ARC s'est installée depuis quelques années maintenant dans l'une des structures les plus complètes des Landes. Elle bénéficie d'une salle d'entrainement  avec pas de tir à 18 mètres et d'un pas de tir extérieur  jusqu'à 70 mètres.

 C'est dans ce cadre plus que confortable que vous accueille un encadrement de qualité. Professionnalisation oblige, et même si la JAD fonctionne avant tout grâce aux bénévoles, l'embauche d'un salarié à plein temps a été un passage obligé pour notre section. Donc, depuis 2009, un brevet d'état encadre les entraînements. Mais comme je vous l'ai dit précédemment la JAD fonctionne grâce et avant tout avec le bénévolat. Aussi, pour aider notre BE, des bénévoles, diplômés eux aussi à différents niveaux et reconnus par la FFTA (Fédération Française de Tir à l'Arc), dispensent leurs connaissances.

 Autour de tous ces entraîneurs, s'est mis en place un bureau, également constitué de bénévoles qui donnent de leur temps pour que les choses avancent dans le bon sens. Je tiens donc à les remercier car sans eux et leur implication personnelle dans la section nous ne pourrions vous proposer de venir faire du tir à l'arc dans d'aussi bonnes conditions.

 Parce qu'avant tout, si nous sommes là, c'est pour vous et surtout vos enfants, pour les accueillir, leur enseigner les techniques d'un sport exigeant, leur donner, à travers ce sport, l'envie de se dépasser, l'envie de partager avec les copains des moments de convivialité, l'envie d'aider l'équipe ou le groupe à avancer.

 En bref, nous sommes là pour vous faire pratiquer le TIR A L'ARC au sein de la famille JAD et de ses valeurs.

 Donc ...

 

FAITES VOUS PLAISIR, FAITES DU TIR A L'ARC A LA JAD

 

 

François BELENFANT

Président de la Section Tir à l'Arc

de la Jeanne d'Arc de Dax

6 votes. Moyenne 3.83 sur 5.