En préambule à la remise des récompenses, le président de la JAD, Yannick Garcia, a réalisé un bref historique de l'omnisports dacquois, qui accueille à ce jour plus de 1 350 licenciés dont 400 bénévoles. Il a souligné le développement de la petite section de tir à l'Arc, qui fête ses 20 ans, devenue une grande avec des implications au-delà du département, grâce en particulier à la ténacité et l'investissement de Bernard Dupin qui en fut le président.
Et d'afficher son admiration pour tous ces jeunes archers qui témoignent intérêt et concentration pour ce sport, suivis et soutenus par leurs parents. À son tour, le jeune président de la section, François Belenfant, a remercié toutes les instances qui ont permis d'organiser le championnat dont, en particulier, la mairie de Dax et toute la logistique de l'équipe technique, avec une mention spéciale à tous les bénévoles qui avaient bien fait les choses.
À noter la belle victoire de la jeune Gabrielle Via, du club d'Hagetmau, qui s'impose dans sa catégorie junior arc classique.