Entete site

Dans le cadre de son centenaire, la JA Dax organisait les championnats régionaux, des benjamins aux juniors. - SUD OUEST

Une jeune Landaise championne d'Aquitaine

 

 

Dans le cadre de son centenaire, la JA Dax organisait les championnats régionaux, des benjamins aux juniors.

Une jeune Landaise championne d'AquitaineGabrielle Via d'Hagetmau sur la plus haute marche, entourée par Hélène Moutinho, deuxième, et Mathilde Sanchez, toutes deux de Boé.© PHOTO I. CH.
Dimanche 3 février, à l'invitation de la section tir à l'arc de la JAD, les meilleurs archers d'Aquitaine, dans les catégories benjamins, cadets, minimes et juniors ont dévoilé toute leur adresse au championnat de ligue jeunes en salle. Cette compétition se déroulait dans le cadre du centenaire de la JAD. 80 compétiteurs étaient en lice. Huit arbitres des Landes et du Lot-et-Garonne ont supervisé les tirs.

En préambule à la remise des récompenses, le président de la JAD, Yannick Garcia, a réalisé un bref historique de l'omnisports dacquois, qui accueille à ce jour plus de 1 350 licenciés dont 400 bénévoles. Il a souligné le développement de la petite section de tir à l'Arc, qui fête ses 20 ans, devenue une grande avec des implications au-delà du département, grâce en particulier à la ténacité et l'investissement de Bernard Dupin qui en fut le président.

Et d'afficher son admiration pour tous ces jeunes archers qui témoignent intérêt et concentration pour ce sport, suivis et soutenus par leurs parents. À son tour, le jeune président de la section, François Belenfant, a remercié toutes les instances qui ont permis d'organiser le championnat dont, en particulier, la mairie de Dax et toute la logistique de l'équipe technique, avec une mention spéciale à tous les bénévoles qui avaient bien fait les choses.

À noter la belle victoire de la jeune Gabrielle Via, du club d'Hagetmau, qui s'impose dans sa catégorie junior arc classique.

lire l'ARTICLE ORIGINAL

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !